Comment améliorer l’affichage du dofollow par wp-avalanche?

Pensez à laisser un commentaire, UNE page pleine de cadeaux vous attend !

extension WordPress wp-avalanche

extension WordPress wp-avalanche

L’affichage de la fonction dofollow des commentaires grâce à wp-avalanche se place normalement dans le pied de page. C’est à dire qu’un petit texte viendra informer vos visiteurs que s’ils prennent le temps de poster un commentaire, le lien de leur site sera suivi par les moteurs de recherche améliorant ainsi leur référencement. En rendant vos commentaires « dofollow », vous incitez les webmasters à laisser un commentaire puisque le lien vers leur site sera pris en compte. C’est un outil très puissant, associé au message texte.


Seulement voilà, cet affichage ne se fait pas toujours au bon endroit selon le thème utilisé… En tout cas personnellement j’ai eu ce problème d’affichage n’importe comment quel que soit le thème utilisé O_o …

Lorsque je me suis enfin décidé à résoudre le problème, j’ai cherché longtemps sans trouver d’où ça venait. Puis je me suis dit, allez, envoie donc un mail à Sylvain, maintenant que tu as bien trifouillé dans l’editeur, tu comprendra au moins sa réponse :) . Aussitôt dit aussitôt fait, et quelques heures après (le temps de dormir un peu) Sylvain me réponds :

Bonjour David,
Je vois; le message s’affiche en fait en dehors du « footer » de la page.

C’est lié au thème.
l’affichage du message est généré par la fonction wp_footer() qui se trouve dans le fichier footer.php du thème.

Dans certains thèmes, l’appel à cette fonction est effectué tout à la fin du code html, et non dans le footer, d’où ce résultat.
Il suffit de déplacer wp-footer() un peu plus haut dans le code, pour que cela s’affiche à coté (ou en dessous) du nom du blog, ou de « propulsé par wordPress ») .
L’autre solution est de ne pas afficher ces textes automatiquement, mais de modifier footer.php pour les intégrer « en dur ».

Cordialement,

Sylvain

Donc, allez, un petit coup d’œil au code :

  1. Cliquez sur « Apparence »
  2. Puis sur « Editeur »
  3. A droite, sélectionner « Pied de page (footer.php) »
  4. Cherchez où se trouve <?php wp_footer(); ?> Et voyez s’il ne faudrait pas effectivement le déplacer…

Voilà donc pour aujourd’hui, je pense que l’on peut encore améliorer cela en utilisant une balise <div id= »wpavalanche »><?php wp_footer(); ?></div> mais pour l’instant ça fonctionne très bien comme ça… Par contre si vous aimez améliorer l’affichage grâce au CSS, ne vous génez donc pas pour poster un commentaire pouvant aider ceux qui n’y arrive pas encore très bien (comme moi par exemple :) )

Pour votre réussite,
David TARCZEWSKI

A lire aussi :

  1. Pourquoi investir dans la dernière version WP-AVALANCHE-1.5?
  2. Découvrez l’extension WordPress : wp-avalanche !
  3. Qu’est-ce que l’affiliation ?

This entry was posted in wp-avalanche and tagged , , . Bookmark the permalink.

3 Responses to Comment améliorer l’affichage du dofollow par wp-avalanche?

  1. Anne says:

    Bonjour David (Ektor !)

    Oui très bien wp avalanche j’espère que tu l’as mis en place ?
    J’ai le même thème WP que toi mais j’ai un souci que tu pourras sûrement me régler
    Bien à toi
    Anne (AffiB)

    • David says:

      Coucou Anne :)
      Oui, bien sûr qu’il est en place, tu vas recevoir le lien pour ma page cadeaux ;)
      Oui je pense pouvoir t’aider, tu me dira par mail ce qui ne va pas, et je verrai ce que je peux te conseiller.

    • David says:

      Je suis allé voir ton blog, qui est super bien fait aussi ! Et de bonnes ressources en prime :) … je me suis inscrit a tes deux listes pour voir ce que c’est, mais je pense que tu devrais quand même dire pour quoi on s’inscrit… ça augmenterai peut-être ton taux de conversion… non ?

      Sinon, c’est pas pour afficher un menu en haut que tu aurais besoin de conseils ? :->

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

CommentLuv badge

Ce Blog utilise KeywordLuv. Entrez VotrePrénom@VotreMotClef dans le champ Nom pour en profiter.

Notifiez-moi des commentaires à venir via email. Vous pouvez aussi vous abonner sans commenter.


Ce blog est dofollow ! Donc en prenant le temps d'écrire vos remarques, vous aurez un retour certain vers votre site ou blog :) C'est une relation gagnant-gagnant comme je les aime. Suivez ce lien pour obtenir cette extension géniale, Merci !