Pourquoi avoir un business ?

Un job de vacances, un job étudiant ou une start-up pour générer un revenu passive jusqu'à obtenir l'indépendance financière, c'est bien l'ambition de tout jeune vivant dans des conditions précaires. Des idées de business se développent aisément dans cet état esprit et avec un peu de persévérance et de motivation, ses petits projets entrepreneuriaux connaissent le succès mérite.

Quelques niches pour business rentable

Alimentation : Le service traiteur, c'est un business lucratif et qui demande peu de ressources. Vous n'aurez qu'à trouver votre clientèle et commencer à cuisiner seul puis aller livrer ou sollicités l'aide des entreprises de livraison.
Étude : Le soutien scolaire, si vous êtes performant dans une matière, vous pourrez faire la proposition d'assister des élèves à travers des cours particuliers dans cette matière. Il peut être bien rémunéré du fait qu'il soit personnalisé
Beauté : Le maquillage, il est très demandé surtout pour les fêtes et événements (anniversaire, mariage, soirée), vous pourrez proposer vos services. Le seul investissement que vous serez amené à faire est d'acheter divers produits. Vous pourrez vendre des formations dans le domaine également
Service : La photographie, il est l'un des plus intéressants et lucratifs des business, mais il nécessite un plus grand investissement. Pour débuter ce business, il est souhaitable de suivre une formation complète et surtout de disposer de l'équipement complet, à savoir un appareil photo professionnel et un bon ordinateur pour éditer les photos.

Quels sont les plateformes utiles pour se lancer

Plusieurs sites et applications sont disponibles aujourd'hui pour l'annonce et la recherche des offres d'emploi et de prestations de services. Il en existe des plus spécifiques aux plus généralistes et son très pratique dans leur utilisation pour la recherche d'emploi. Nous avons par exemple :

  • Indeed
  • MaddyJobs
  • LinkedIn Jobs
  • Leboncoin 
Posted on