Comment devenir un entrepreneur de SASU ?

Une SASU est une Société par Action Simplifiée Unipersonnelle créée par une seule personne qui en est la seule actionnaire. Beaucoup de questionnements fusent de partout quant à comment se prévaloir du titre de propriété d’une SASU. À travers cet article, vous en saurez davantage.

Y a-t-il des conditions à remplir pour devenir entrepreneur SASU ?

Il n’y a pas en principe de conditions particulières pour devenir entrepreneur d’une SASU. Tout le monde que ce soit une personne physique ou une personne morale, peut bien évidemment obtenir ce titre.
Toutefois, il y a certaines conditions particulières qui sont exigées de certaines personnes qui veulent le devenir. Il s’agit des personnes étrangères à un État qui doivent fournir une preuve matérielle de leur qualification ayant un rapport avec les activités de l’entreprise.
Dans un autre cas, si vous souhaitez devenir partenaires étant un étranger, vous devriez simplement être émancipés si les qualifications requises ne sont pas disponibles ou simplement si vous n’en disposez pas.

Quels sont les possibles inconvénients liés à cette entreprise ?

Le fait d’être l’unique actionnaire et l’unique propriétaire d’une entreprise est bien, toutefois, une entreprise ne fait pas de profit toute seule. Elle présentera plusieurs charges et dépenses qu’il faille couvrir.
Toutes ses responsabilités seront désormais destinées uniquement au propriétaire qui doit tout faire pour les assumer. À titre illustratif, les associés n’étant pas actionnaires peuvent s'estimer comme travailleurs de l’entreprise. Dans ce cas, le char d’entreprise recevra plus de charges et se doit de les couvrir. Si l’associé est actionnaire, mais se déclare comme travailleur, le propriétaire couvrira un taux de charges estimé à plus de 70%…
Pour ce qui est des cotisations des SASU, elles sont très basses. Cette société a le même statut qu’une Société par Action Simplifiée.

Posted on