Comment organiser votre périple en Iran ?

Depuis l’accord sur le nucléaire iranien associé aux sanctions internationales, l’Iran risque d’intégrer une forte ouverture au secteur touristique. Comment organiser efficacement votre périple en Iran ? Retrouvez sur cette page des conseils pratique sur votre voyage en Iran. Cet article vous présente tout ce que vous devez savoir avant de partir en Iran.

Quelles sont les formalités de votre voyage ?

Dans le cadre d’un voyage pour l’Iran, vous devez faire face à quelques formalités obligatoires. À cet effet, un visa touristique se trouve contraint pour que vous puissiez séjourner en Iran.  Votre formulaire de demande doit être téléchargé et remplir. Si vous avez besoin d’une information complémentaire, découvrez le ici. Au bout de quelques semaines, vous aurez une réponse à votre requête. Notez que depuis le rétablissement des sanctions américaines, un décret vous oblige à faire la demande d’un visa afin de vous rendre aux États-Unis. 

Cependant, vous avez la possibilité de contourner cette alternative tout en prenant par une agence de voyages iranienne. Celle-ci pourra vous établir un visa sur feuille volante. Avant de partir en Iran, vous devez prendre en compte les différents aléas climatiques. En haute saison, par exemple, les températures sont idéales, tandis qu’en période de grosses chaleurs, les zones montagneuses se retrouvent plus fraîches et sont à privilégier. 

Quel est le mode de vie en Iran ?

Afin de passer un séjour impeccable en Iran, il est conseillé de prendre connaissance de certaines manières. En effet, l’Iran est un pays musulman où la tradition se trouve toujours en vigueur. Ainsi, le mode vie diffère de celui que vous avez eu à adopter dans votre ville. Vous devez vous comporter de manière simple et morale. Si un inconnu ou un commerçant vous offre des opportunités ou des cadeaux, ne vous étonnez pas. 

Il s’agit d’un mélange de courtoisie, l’hospitalité et de politesse à l’iranienne. En effet, un code social est solidement ancré au sein de l’âme perse qu’il est conseillé de l’assimiler afin de bénéficier pleinement de votre séjour. Cela ne voudra pas dire que vous devez changer vos habitudes, mais de les améliorer.

Posted on