Conseils et techniques de création de noms de sociétés

Vous voulez des conseils et des techniques pour choisir le nom de votre société ou de votre entreprise ? Vous êtes au bon endroit ! Dans cet article, on vous donne des conseils, mais également des techniques pour trouver le bon nom pour votre entreprise.

Conseils pour les noms de sociétés avec des mots inventés

La dérivation et la composition sont des procédés très efficaces. La dérivation est l'utilisation de préfixes et de suffixes ajoutés à un mot réel. Par exemple, "Nespresso" est un dérivé du mot "Espresso". La composition consiste à prendre plusieurs mots qui reflètent votre activité et à les assembler. Facebook est un exemple typique, mais il en existe de très nombreux autres : TripAdvisor, Netflix. D'autres astuces pour choisir un nom d'entreprise à voir ici. L'idée suivante consiste à utiliser un acronyme, mais d'une manière plus originale que d'habitude. C'est-à-dire créer un mot qui peut être prononcé et qui est composé des éléments les plus variés. Enfin, vous pouvez également modifier légèrement l'orthographe de votre mot. C'était très typique il y a quelques années pour les marques numériques comme Tumblr ou Flickr.

Techniques littéraires pour transformer des mots conventionnels en noms originaux

L’allitération et l’assonance peuvent être utilisées comme techniques. L'allitération consiste à utiliser la même consonne très proche dans le même mot ou dans des mots consécutifs. C'est le cas d'entreprises comme PayPal, Coca-Cola ou Minute Maid. L'assonance est une technique similaire à la précédente mais, dans ce cas, la même voyelle ou le même son est répété. Cette technique est utilisée par des marques telles que YouTube ou Dropbox pour apporter cette sonorité particulière. Vous pouvez également utiliser l’onomatopée. Elle consiste à imiter un son de la nature, comme Zoom ou Twitter. Tweet n'est rien d'autre que le gazouillis des oiseaux, d'où le concept de "tweeter ". Enfin, vous pouvez aussi essayer la rime alphanumérique. C’est une excellente option parce qu'elle consiste à utiliser un chiffre avec un mot et à les faire rimer.

Posted on