CVDesignR : meilleur générateur de CV et de demande d’emploi professionnelle

Autrefois, le candidat attendait qu’une offre d’emploi dans son secteur soit publiée pour qu’il aille se présenter d’abord pour déposer le dossier, ensuite revenir pour un entretien si possible avant d’apprendre qu’il serait ou non retenu pour l’emploi. De nos jours, grâce à une plateforme d’emploi, le processus de recrutement est fait en sorte que l’employeur et le candidat ne se stressent plus pour trouver le juste collaborateur.

Fonctionnement initial du site

Le site offre une opportunité au candidat et à l’employeur d’apprendre l’un sur l’autre sans avoir à se rencontrer. En effet, la première fonction du site est de générer un curriculum vitae professionnel, riche et précis grâce aux informations fournies par le candidat lors de la création de son compte, ainsi qu’une lettre de demande d’emploi. Le curriculum vitae du futur employé, découvrez le ici dans l’espace candidat, est enregistré. De même, l’employeur dispose d’un espace sur lequel, il enregistre ses données (le nom de son entreprise, l’activité phare, le poste et les caractéristiques recherchées etc.). Chaque partie est ainsi classée selon un secteur d’activité, le recrutement devient alors stratégique. Les données sur le candidat renseignent sur tout ce que voudrait le recruteur. S’il trouve les informations captivantes, il se met en contact avec ce dernier. Ce service est bien évidemment gratuit. Mais pour bénéficier d’autres services payants, il faut nécessairement être partenaire du site.

Prestations payantes sur la plateforme

En dehors du service élémentaire, le site propose des CV et lettres de demande suivant des modèles payants de hautes catégories appelés ‘’premium’’ qui favorisent plus vite un recrutement. Les candidatures sont gérées par le type de service (maître ou professionnel) auquel l’usager a souscrit. Une fois que les deux parties sont adhérentes de la plateforme selon les normes et respect des droits privés, elles peuvent bénéficier des services particuliers offerts aux partenaires selon chaque type de contrat. Dans ce contexte, c’est l'adhérent qui propose et modifie à sa guise les informations sur sa prestation sur, par exemple, le coaching, les corrections et traductions de documents etc.

Posted on