Le géomarketing que faut-il en savoir ?

Si vous suivez le marketing, vous avez probablement entendu le terme "géomarketing" comme étant la prochaine grande tendance en matière de marketing pour votre entreprise. Le nombre d'utilisateurs de téléphones mobiles dans le monde devant atteindre 4,8 milliards l'année prochaine, il n'est pas étonnant que la géolocalisation gagne en importance. Un bon point de départ est la définition du géomarketing.

Qu'est-ce que le géomarketing ?

Le géomarketing est une forme de marketing qui utilise les données de localisation pour cibler la publicité et les promotions afin d'atteindre les consommateurs avec les bons messages dans des endroits spécifiques. Par exemple, le géomarketing peut vous aider à vous assurer que vous ne faites pas la promotion de manteaux d'hiver en Floride ou de bikinis dans les montagnes du Colorado. Si vous souhaitez booster votre business grâce à l’intelligence marketing, cliquez ce lien https://geomarketing.org/.

Pourquoi utiliser le géomarketing ?

Il existe de nombreuses applications utiles pour le géomarketing et de nombreuses raisons pour lesquelles l'utilisation de ces informations géographiques est judicieuse sur le plan commercial. Voici quelques exemples.

Disons que vous envisagez d'ouvrir une nouvelle entreprise. Les analyses de marketing géographique peuvent vous aider à découvrir les zones où se trouvent vos clients cibles. À partir de là, vous pouvez savoir si votre entreprise attirera les gens.

Les données de marketing géographique sont également très utiles aux détaillants pour déterminer le comportement des clients en fonction de leurs habitudes d'achat. En effet, les données montrent comment les consommateurs se déplacent entre les magasins, où ils passent leur temps et où ils font leurs achats. En d'autres termes, vous pouvez identifier les habitudes d'achat des consommateurs et utiliser ces informations pour une commercialisation plus efficace.

Une autre façon d'utiliser les outils de géomarketing consiste à cibler les campagnes de publicité numérique sur des groupes démographiques spécifiques de consommateurs. Comme nous le verrons plus loin dans ce guide, les segments de clientèle peuvent facilement être affinés pour cibler ceux qui sont les plus susceptibles d'effectuer un achat.

Il a été démontré que les données de localisation augmentent l'efficacité des campagnes de marketing de 80 %. Cela a beaucoup à voir avec la pertinence. Le géomarketing peut faire passer la pertinence et la personnalisation au niveau supérieur en ciblant les clients sur la base d'une combinaison de l'historique de leurs visites et de leur localisation actuelle.

Maintenant que presque tout le monde possède un téléphone portable et que beaucoup se sont tournés vers les services de géolocalisation, le géomarketing fait partie intégrante de toute stratégie marketing.

Posted on