Le inbound marketing et le outbound marketing : qu’est-ce que c’est ?

Il existe divers moyens de communication qui permettent aux entreprises et aux marques d’utiliser des stratégies de marketing efficaces. Le outbound marketing et le inbound marketing sont des stratégies utilisées par ces sociétés, mais leurs principes sont très différents. Découvrez dans cet article la différence entre ces deux techniques utilisées dans le marketing.

Qu’est-ce que la stratégie inbound marketing ?

Le inbound marketing est un terme anglais dont la traduction littérale en français signifie marketing sortant. C’est une stratégie qui consiste à ce qu’une entreprise ou une marque fasse venir le client à elle, en utilisant internet comme principal outil. Découvrez plus d'informations en cliquant ici.

Le principe de cette technique de marketing est d’attirer sa cible tout d’abord en créant un site web. Ensuite, il faudra y produire du contenu de qualité. L'objectif est de rendre son site identifiable par les moteurs de recherche. L’entreprise ou la marque peut également faire usage des réseaux sociaux pour attirer l’attention du client

Qu’est-ce que la stratégie outbound marketing ?

Le terme outbound marketing en français signifie marketing sortant. Cette stratégie utilisée en business est un processus par lequel une société ou une marque va elle-même chercher le client au lieu de le laisser venir à lui. Pour atteindre le client, les différentes entreprises utilisent les méthodes qui sont basées sur la technique traditionnelle du push marketing. Par conséquent, les sociétés et les marques se servent des moyens suivants :

  • les campagnes emailing ;
  • la démarche porte à porte ;
  • l’affichage publicitaire dans les rues ;
  • la prospection téléphonique, etc.

En utilisant le outbound marketing, les compagnies ou les marques ont la possibilité de faire la promotion de leurs produits ou leurs services à l’échelle mondiale. Cette stratégie met également à leur disposition des outils leur permettant d’atteindre leur cible de façon précise.

Posted on