Pourquoi choisir le portage salarial ?

Dans les 10 dernières décennies, le nombre de travailleurs dans ce secteur du portage a beaucoup évolué et cela est un constat palpable. Ce type de statut est choisi par bon nombre de travailleurs pour plusieurs raisons. D’ailleurs, il définit un statut clair et il est règlementé par la loi. Cette dernière est ce qui a permis au portage salarial de se développer.

Un zoom sur le portage salarial

Celui qui a un statut de portage salarial n’est tout à fait pas un salarié ni totalement un entrepreneur. Il est quelqu’un dont le fonctionnement diffère des autres, car il fait interagir trois principaux acteurs que sont : la société de portage salariale, le consultant porté et enfin le client final, cliquez ici pour en savoir plus.  Avant de fournir n’importe quel type de prestation à un consultant porté, la société de portage salarial est obligée de faire signer un contrat au consultant porté. Cela est très important, c’est ce contrat qui les lie. Il s’agit plutôt d’un document dans lequel les modalités concernant les montants de missions et de gestion de la société de portage salarial sont mentionnées.  Dans de ce contrat, il y a aussi le contrat de prestation dans lequel sont décrit toutes les clauses de la prestation. Il contient par exemple, la durée du contrat, le coût des missions, le processus de paiement et autres.

Quelle est la différence entre le statut du portage salarial et les autres statuts ?

Nulle ne peut contester le fait que le portage salarial est un avantage énorme pour les travailleurs du secteur digital.  Un travailleur ayant un statut de portage salarial bénéficie sans d’une couverture sociale convenable. Quelqu’un qui accepte ce type de travail permet en fait une croissance de ses droits sociaux. Lorsque vous exercez dans ce type d’activité, vous avez une gestion administrative beaucoup plus simplifiée. Le statut de portage salarial protège le travailleur des dommages de nature corporels matériel ou non matériel. Un consultant porté jouit d’emblée d’une assurance de l’entreprise de portage au détriment d’un indépendant.

Posted on