Pourquoi lancer sont projet entrepreneurial sous le statut de SASU?

SASU est un statut juridique d’entreprise, le plus utilisé dans les pays européens notamment en France. Ce statut d’entreprise est beaucoup avantageux car elle permet à n’importe quels entrepreneurs de disposer d’un cadre légal. Dans cet article, vous en saurez plus.

Créer son entreprise facilement en toute légalité

Depuis plusieurs années, lancer son activité légalement n’a jamais été une chose facile a cause des problèmes juridiques. Mais au jour d’aujourd’hui, il existe des moyens beaucoup plus facile qui permettent de se lancer légalement dans un projet entrepreneurial. Parmi ceux-ci nous avons le statut SASU. Consultez SASU définition, pour en savoir plus. En effet, avec le statut SASU, n’importe quel particulier peut lancer sont projet avec un minimum d’argent comparativement aux années antérieures. Le montant minimum de SASU est fixé à 1€ et en plus vous n’êtes pas obligé de disposer d’un agrément. Ainsi, vous pouvez donc avoir votre entreprise sans aucune paperasse et sans aucun problème d’ordre juridique.

Bénéficier d’un simplification des prises de décision

Étant donné que votre entreprise bénéficie d’un statut SASU, cela vous permet de prendre des décisions de façon simple et rapide. Ceci étant, il n’y a ni de convocation, ni de vote a faire puisque vous avez le libre mouvement des décisions. Cette procédure permet d’éviter les contres décisions d’une part et les pertes de temps pour les concertations concernant une décision d’autre part. Par ailleurs, vous n’avez aucune garantie lorsque vous prenez de mauvaises décisions. Les retombées reviennent uniquement sur vous, puisque vous ne disposez d’aucune couverture sociale.

Bénéficier d’une responsabilité limitée de l’associé

Un entrepreneur disposant du statut de SASU qui fait faillite, est à l’abri des poursuites judiciaires. Puisque seuls les biens de la SASU peuvent faire l’objet de saisie. Ainsi, en bénéficiant du statut SASU, vos biens personnels sont protégés en cas de défaillance.

Posted on