Quelles sont les différentes étapes d’une stratégie de marketing digital ?

Une stratégie marketing, c’est cet ensemble de méthode et moyen mis en place pour vous permettre de vendre un bien ou un service. Ceci dit, si vous êtes nouveau dans le domaine, sachez que c’est un travail qui implique la contribution d’un bon nombre. Afin de vous aider à bien ficeler votre plan de marketing, on vous dit quelques étapes qui mènent à la réalisation de cette politique.

Faire un audit: une des étapes les plus importantes

Faire l’audit d’un site internet est l’une des phases les plus indispensables. Ce dernier consiste à faire une cartographie de tout votre site sur le plan fonctionnel mais aussi technique un peu comme sur ce site https://www.jeromeweb.net/e-commerce/22545-profil-portage-salarial. C’est un stade très important par lequel il faut passer pour vous permettre de repérer, les faiblesses et les forces que vous avez et surtout comparez-vous à la concurrence. L’audit se fait en deux temps. Il y a l’audit interne, qui inclut plusieurs points à vérifier. Le point sur votre SEO, sur votre stratégie d’entreprise, sur l’ergonomie, sur l’éditorial et un contrôle SWOT. On note aussi un audit externe; celui-là même qui vous permet des contrôles très intéressants. Vous pourrez donc voir les nouveautés de vos concurrents afin de vous préparer.

Mettre en place des objectifs à atteindre

La politique digitale que vous allez mettre en place doit se fonder sur votre stratégie d’entreprise et doit ainsi fonctionner selon des objectifs et KPI. Vous pouvez avoir toutes sortes d’objectifs comme vouloir avoir, de la visibilité, de la notoriété, une fidélisation de votre clientèle. Par ailleurs, les KPI sont des éléments de contrôle de performance pour attester de la qualité et de l’efficacité des actions que vous aurez prévu faire. Ainsi, la méthode SMART peut vous permettre de mettre en place ces indicateurs. Les buts que vous essayez d’atteindre doivent être spécifiques, mesurables, atteignables, réalistes et temporels. En définitive, ce sont en réalité, les axes phares d’une stratégie de marketing digital.

Posted on