Vendre sur Amazon : ce que vous devez savoir avant de se lancer

Vendre sur le marché Amazon signifie rejoindre des millions de vendeurs et de produits. Mais, vendre sur Amazon est-il toujours aussi intéressant en 2022 ? Plus important encore, qu'est-ce qu'il faut savoir avant de se lancer ? Découvrez dans cet article pourquoi et comment vous lancer sur Amazon tout en vous distinguant de vos concurrents, peu importe ce que vous vendez.

Vendre sur Amazon nécessite une stratégie pertinente

Votre stratégie doit être bien pensée. En effet, publier sur Amazon (ou d'autres places de marché) signifie que vous devez respecter la place de marché elle-même et certaines exigences des consommateurs. Se lancer sur Amazon nécessite plusieurs stratégies que vous pourriez découvrir ici. 

Si vous vendez vos propres produits de marque, vous devez renforcer votre notoriété en créant une image de marque et en vous démarquant dans les résultats de recherche. Le SEO n'existe pas que sur les sites e-commerce : il existe aussi sur les marketplaces ! Des listes de produits optimisées avec un contenu, des images et des mots-clés de qualité vous permettront de vous hisser dans les résultats. 

Si vous êtes un concessionnaire, vous allez devoir viser la compétitivité. Les produits du revendeur auront une table de produits créée par la marque ou le revendeur qui est arrivé sur le marché en premier, vous devez donc développer une stratégie qui vous démarque de vos concurrents, car vous n'avez pas le contrôle sur vos pages produits.

Une bonne organisation est nécessaire en amont

La première chose à savoir est que si vous choisissez d'ouvrir un compte de marque (vendeur Amazon), vous devez d'abord enregistrer votre marque. Cette étape est importante, puisqu'elle vous protège, vous et vos clients, de la contrefaçon. Pour ce faire, il vous suffit d'envoyer des documents prouvant que votre marque est enregistrée et vérifiée, et que vous en êtes le propriétaire. 

La première chose, indispensable pour vendre sur Amazon, est d'avoir les codes EAN de vos produits. Ensuite, vous devrez renseigner un maximum d'informations : elles seront utiles pour bien référencer vos produits sur le marché, mais pas seulement : elles permettront aux acheteurs potentiels de bien comprendre votre produit.

Posted on