L’évolution du monde a effectué de nombreux changements au point où le système de marketing d’aujourd’hui n’est plus le même que celui d’il y a cinq ans. La crise sanitaire a d’autant plus accentué les modifications, surtout dans le monde des affaires. Les cryptomonnaies ont alors connu un essor massif. Leur utilisation est-elle vraiment bénéfique ?
Qu’entend-on par cryptomonnaie ?
Monnaie virtuelle ou cryptomonnaie, ces deux termes désignent la même chose ; découvrez ici comment cela fonctionne en réalité. Devise numérique et décentralisée, la cryptomonnaie a vu le jour par le bitcoin. Tout comme le franc ou l’euro, c’est une monnaie ayant la particularité d’être virtuelle. Elle est contenue dans un portefeuille en ligne dont seul le propriétaire détient le code.
L’avantage avec cette forme de devise est qu’elle peut servir à effectuer tous vos paiements et transactions sans que vous n’ayez à vous déplacer. Elle fonctionne comme les actions en bourse. Vous pouvez choisir de convertir une cryptomonnaie en une autre pour en faciliter l’utilisation. Un autre point positif est que vous n’aurez plus à faire la queue en banque pour disposer de votre argent. Investissez directement dans les cryptomonnaies !
Quels seraient les inconvénients de son utilisation en affaire ?
Quand bien même le sujet présente autant de points positifs, ses revers n’en sont pas moins négligeables. Il s’agit avant tout d’une monnaie virtuelle, quelque chose que vous ne pouvez toucher. Contrairement à votre argent en banque ou dans vos poches, la cryptomonnaie peut subir des changements de valeur sans votre intervention. Autrement dit, votre capital peut se voir décupler ou chuter drastiquement.
Étant contrôlé par les mouvements du marché, lorsque celui-ci connait une flambée, l’argent que vous avez investi en produira davantage. Cependant, en cas de situation inverse, attendez-vous à des pertes énormes. Beaucoup ont d’ailleurs perdu leur argent de cette façon. Il faudrait donc avoir une formation adéquate pour pouvoir étudier le marché et prévenir ainsi les risques de perte.