Sommaire
Pour vous représenter au cours d’un litige ou pour toute autre affaire nécessitant l’usage de la loi, vous avez besoin d’un avocat. Afin de fournir de plus grands services, il arrive que des avocats se mettent ensemble et forment un cabinet comptable. Quelles sont les branches du droit dans lesquelles excelle un cabinet d’avocat ?
Qu’est-ce qu’un cabinet d’avocat ?
Un cabinet d’avocat n’est pas forcément constitué de plusieurs avocats, il est possible qu’il soit géré par un seul avocat. Pour plus d’informations sur le sujet, cliquez ici www.avocat-bruxelles.be. Ces missions sont uniquement juridiques et cette entité est susceptible de se mettre au service d’une autre entité ou d’un particulier.
Gestion du bien immobilier
Ici, l’avocat désigné par le cabinet doit disposer de sérieuses compétences en gestion de bien immobilier. Il peut s’agir d’un litige ou de l’achat d’une propriété dont les termes du contrat échappent la connaissance de l’acquéreur. Dans le cas de l’achat du bien, le cabinet met à la disposition de l’avocat toutes les ressources pour accélérer la procédure. Plus intéressants, vous bénéficiez aussi d’un accompagnement qui se traduit par des conseils personnels.
Défendre les intérêts d’une entreprise
Une société est sans nul doute en proie à de nombreux conflits. Et la plupart de ses conflits sont de nature juridique. C’est pour cela que la présence d’un avocat au sein de l’entreprise est importante, afin d’intervenir comme il faut. Dans certains cas, si l’entreprise a de plus gros intérêts à défendre le cabinet d’avocat peut même mettre à sa disposition des avocats uniquement spécialisés en droit administratif.
La rédaction de contrats
Outre sa capacité à gérer et à défendre, vous pouvez confier la rédaction de vos contrats de partenariats ou d’exploitation à un cabinet comptable. Dans le cas où vous souhaitez également apporter une modification à votre statut juridique en tant que société commerciale à responsabilité limitée, faites recours à ce dernier. Il met en place les conventions et conditions nécessaires au profit des deux parties.