Sommaire
Négocier son contrat, ce n’est pas quelque chose que l’on fait tous les jours et cela implique pas mal de stress. Vous savez peut-être où vous voulez aller, mais le chemin pour y arriver est souvent moins clair. Dans l’article ci-dessous, nous expliquons en détail comment vous avez les meilleures chances de réussir un cycle de négociation. Avec ces conseils, vous êtes parfaitement préparé pour négocier votre contrat.
Commencez par une bonne préparation
Vous savez très bien ce que vous voulez pour vous-même, mais il est important que cela soit également clair pour votre employeur. Établissez à l’avance un calendrier clair des choses que vous voulez réaliser et discutez-en également. Lisez plus de conseils sur https://www.notaires-rapportannuel2013.fr/. Votre employeur doit être aussi convaincu que vous à la fin de votre discours. C’est une bonne idée de pratiquer la conversation au préalable avec, par exemple, un ami. Cela vous aidera à paraître convaincant et confiant, ce qui augmentera considérablement vos chances de succès.
Négociez avec une vision réaliste
Bien que vous puissiez être ambitieux, il vaut mieux s’en tenir à des propositions réalistes. Faites des recherches à l’avance afin de savoir ce qui est commun dans votre secteur et pour quelqu’un avec vos connaissances, vos compétences et votre expérience. Les chances d’obtenir une réponse positive sont plus grandes si vous pouvez convaincre votre employeur que ce que vous demandez est faisable et réaliste.
Considérez également la possibilité d’alternatives. Peut-être que votre employeur ne respectera pas entièrement votre proposition financière, mais vous offrira d’autres avantages comme une voiture de société ou une indemnité de frais. Pensez-y à l’avance afin de ne pas être confronté à des surprises. L’un n’est pas forcément meilleur que l’autre.
Adoptez une attitude positive et constructive
Vous vous êtes bien préparé, vous avez pratiqué votre conversation d’innombrables fois et vous êtes confiant. Soyez conscient que vous rencontrerez de toute façon de la résistance ou des contre-arguments. Là où vous voulez en obtenir le plus possible, votre employeur essaiera de le réduire. Vous devez éviter de réagir émotionnellement, de réagir de manière excessive ou de menacer à ce moment-là. Si vous le faites, il y a de fortes chances que votre employeur interrompe la conversation et que vos arguments soient perdus. Aucun employeur n’aime subir des pressions et donner l’impression qu’il n’a pas le choix.
Sur le même sujet










































































