La SARL est de plus en plus demandée par les entreprises. C’est une forme juridique d’entreprise qui présente plusieurs avantages fiscaux, sociaux, d’investissement etc. Comment donc créer une SARL pour bénéficier de ses avantages ?
Rassemblement des documents pour le SARL
La création de SARL est subdivisée en deux parties. Celle où vous réunissez les documents nécessaires et l’autre où vous lancez la demande. Pour avoir plus de détails, vous pouvez visiter le compte-pro.com. L’étape numéro un de la première partie pour la création d’une SARL commence par la rédaction des statuts. Les éléments qui constituent les statuts sont généralement, l’état juridique de la structure, sa dénomination sur le plan social, sa localisation, l’année de création, son capital et ses fondateurs. Ils composent également les clauses sur le fonctionnement de la boîte. A l’étape suivante, les promoteurs de la société définissent la situation géographique juridique de l’entreprise. Là, plusieurs choix s’offrent à vous. Une fois que vous avez déterminé le siège de l’entreprise, vous pouvez facilement ouvrir un compte spécialement pour l’entreprise pour y déposer les fonds. Vous pouvez le faire dans une banque ou dans une Caisse des Dépôts et Consignations. Maintenant que vous avez les statuts, les dirigeants le signent pour mettre au point la première partie.
Mise en route de la demande pour l’obtention de SARL
Après la signature des dirigeants, ils entament le deuxième niveau. Celle-ci concerne l’annonce de l’avis de constitution dans le Journal d’Annonce Légal (JAL). L’avis en question doit contenir toute information sur l’entreprise, ses dirigeants, le greffier chargé du dossier. Il doit également inclure les conditions de signature des statuts. Par la suite, vous pouvez disposer de votre attestation de parution. Cependant, les fondateurs de la SARL doivent remplir certaines formalités qui varient compte tenu du mode de gestion de la société. Il faut ajouter que vous devez déclarer les bénéficiaires de vos droits sur la société. Enfin, vous pouvez déposer votre dossier pour avoir votre immatriculation SARL. Logiquement, vous devez payer un coût. Par ailleurs, vous avez la possibilité de créer votre SARL en ligne.